YOGA

Le yoga est une philosophie pratique ayant surgi en Inde il y a plus de 4000 ans. Le yoga a survécu au fil des années, en se transformant et s’adaptant à la culture en vigueur à chaque époque. Le mot sanscrit Yoga signifie « unir », « relier ».

L’objectif du yoga est de développer une plus grande conscience de soi et de son environnement, état de conscience qui porte le nom de Samádhi. Une des façons de définir le Samádhi, très employée de nos jours, est la pleine conscience, entre autres, terme créé par Jon Kabat-Zinn (1979). 

De façon plus accessible, nous pouvons dire que la pratique du yoga permet d’améliorer notre potentiel, elle va faire travailler le corps et le mental au travers (en autres) de techniques corporelles, respiration, méditation, relaxation. Ces techniques ont  pour objectif de développer une meilleure conscience corporelle et une meilleure maîtrise des émotions, ce qui permet d'augmenter la  confiance en soi, qui permettra une meilleure prise de décisions. 
Certaines modalités sont diamétralement opposées: les méthodes vont du plus dynamique au plus relaxant. Pourtant, entre ces deux extremités, le Yoga offre une grande diversité de pratiques. Le cours peut être exigeant voire tranquille ou apaisant, tout dépend de l’objectif du professeur et des élèves. C’est pour cela qu’il existe une telle diversité d’écoles et de courants de yoga.

Bonne nouvelle: il existera toujours une modalité de yoga qui s’adapte à chacun d’entre vous!
Si vous avez eu une mauvaise expérience la première fois, n’abandonnez pas, persevérez et essayez une modalité différente. Je suis sûr que vous allez apprécier et nous, les professeurs de yoga, serons ravis de pouvoir vous orienter en répondant à vos questions, à vos doutes ou réflexions. 

SWÁSTHYA YOGA

+33 7 82 68 68 61

©2018 by Bruno Amaral Swasthya Yoga.