LE SWÁSTHYA

Swásthya signifie auto-suffisance, santé, confort et bien-être.

 

Pour commencer la pratique du Swásthya yoga, il existe une première séquence composée de quatre parties (techniques respiratoires, techniques de purification, techniques corporelles et relaxation). 

 

Le Swásthya propose une pratique avancée composée de huit parties (ensemble de techniques), appelée ady ashtanga sadhana (ashta = huit ; anga = partie ; sadhana= pratique). Les huit parties de cette pratique sont réalisées dans un ordre particulier afin de maximiser ses effets : Mudrá, Pújá, Mantra, Pránáyáma, Kriyá, Ásana, Yôganidrá, Samyama. 
 
Il s’agit d’une modalité de yoga créée par le Professeur DeRose dans les années 60 au Brésil, avec pour objectif de restituer un yoga complet, intégrant une large variété de techniques ayant existé depuis l’origine du yoga jusqu’à aujourd’hui.

Au début des années 2000, il a cessé de développer le Swásthya et a créé sa propre méthode éponyme, un peu comme le Pilates. Le Swásthya yoga continue néanmoins à être enseigné et pratiqué à travers le monde par les professeurs ayant été formés à cette modalité et souhaitant poursuivre ce travail. 

SWÁSTHYA YOGA

+33 7 82 68 68 61

©2018 by Bruno Amaral Swasthya Yoga.